J’aime lire Max | J'aime lire | J'aime lire Store | Je bouquine | Okapi

Kevin et les Extraterrestres

La vie de Kevin (10 ans) serait beaucoup plus simple si ses trois nouveaux copains n’étaient pas des êtres venus d’une autre planète. A cause de cela, il est toujours en alerte. Pas question que les adultes les découvrent !

Si on demande à Kevin ce qu’il veut faire plus tard, il répond : Justicier Fantôme !! C’est son héros télé préféré. Alors pour y arriver, il cherche tous les jours « une ou deux injustices à réparer ».

Mais la semaine dernière, alors qu’il jouait dans la forêt avec son chien Rufus, ce n’est pas une injustice que le jeune garçon a repérée. Oh que non ! Il a d’abord entendu un gros « Boum !!! »

Puis, il a aperçu une sorte de gros autobus perché dans les arbres, dont sont sortis trois bonhommes très bizarres !

Le rouge, c’est Napo. Il est colérique et veut toujours commander. Sa silhouette rappelle celle de Napoléon Bonaparte.

Le bleu se nomme Albert et lui, il ressemble au scientifique Albert Einstein. Il est très malin.

Enfin le gros costaud tout jaune s’appelle Cassius (Cassius, c’est le prénom de naissance du célèbre boxeur Mohamed Ali).

Rouge, bleu, jaune… Au début du récit, on se demande si Kevin n’a pas tout inventé. Mais très vite, parce que ces trois extraterrestres font (aussi) tourner en bourrique tous les habitants du village, on comprend que c’est loin d’être une blague cette histoire. Même si on rigole pas mal avec ces farceurs venus d’ailleurs !!

Ce roman super facile à lire plaira surtout aux jeunes DLiriens. Le texte est découpé en sept chapitres, qui racontent tous une histoire bouclée. Pour compléter le récit, il y a aussi des illustrations en couleur et plusieurs planches de BD.

Si tu aimes les aventures du Petit Nicolas de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé (surtout la façon dont elles sont racontées), et si tu te bidonnes en lisant la BD Ariol d’Emmanuel Guibert et Marc Boutavant, alors tu vas adorer Kevin et les Extraterrestres !

Kevin et les Extraterrestres, Restons calmes, par Laurent Rivelaygue, ill. Olivier Tallec, éd. Père Castor, 10 €.

Par Laure-Élisabeth Bourdaud

COMMENTAIRES
  1. Nom dit:

    ca a l’air super

POSTER UN COMMENTAIRE

Tous les commentaires sont préalablement modérés avant d'être affichés sur le blog.

Merci d'éviter le langage texto dans vos commentaires : notre traducteur est parti en vacances...

:


Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.