J’aime lire Max | J'aime lire | J'aime lire Store | Je bouquine | Okapi

La Reine des neiges

afficheBD

3 ans après Raiponce, les studios Disney nous proposent enfin une nouvelle princesse ! Ou plutôt, deux princesses pour le prix d’une. Elsa et Anna, deux sœurs, sont les héroïnes de ce tout nouveau dessin animé de Noël, adapté d’un conte d’Andersen.

Anna et Elsa sont deux sœurs. Depuis la mort de leurs parents, elles vivent seules dans le château du royaume d’Arendelle. Mais les deux jeunes filles ne sont pas très proches. En effet, Elsa a le pouvoir de geler tout ce qui se trouve à sa portée. Un pouvoir qu’elle ne contrôle pas bien. Ayant peur de blesser ses proches, et surtout Anna, elle se terre dans sa chambre. Mais le jour de ses 18 ans et de son couronnement arrive. Elsa va devoir affronter le monde et ses peurs. Et tout ça, va très mal tourner…

FROZEN FROZEN

Accompagnée de Kristoff et Sven, un montagnard et son renne, Anna va partir à la recherche d’Elsa qui a fui après avoir plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel. Sur leur chemin, ils vont croiser d’étranges trolls, mais surtout faire la rencontre du désopilant Olaf, un bonhomme de neige.

Anna_Olaf_Kristoff_SvenBD

Un bon Disney pour Noël, c’est toujours une chouette nouvelle, non ? Ce film arrive pile-poil avec le froid, et nous offre une bonne raison d’aller se réchauffer au cinéma. Dans la veine plutôt classique des films de princesses de Disney, La Reine des neiges fonctionne bien et marque le beau retour des comédies musicales. On ne pourra pas couper, cet hiver, aux refrains-phares du film ! Et vous aussi, DLiriens, allez fredonner en rythme ! (J’ai vu le film en VO, donc en anglais, les paroles y étaient un peu sottes, j’espère que la version française est bien meilleure !)

FROZEN FROZEN

Les personnages sont très attachants, à l’image d’Olaf, ce bonhomme de neige créé par Elsa, qui a “hâte d’être en été”, ou de Sven le renne au caractère bien trempé.
La Reine des neiges propose l’équation magique :  action + humour + chansons + sentiments, qui a déjà fait le succès de Raiponce, par exemple. On peut souhaiter à ce joli nouveau dessin animé le même succès et le même destin.

La Reine des neiges, film d’animation de Chris Buck et Jennifer Lee. En salles le 4 décembre, 1 h 42.

COMMENTAIRES
  1. caliban dit:

    Je l’ai vu ! Ma chanson préférée est Libérée Délivrée mai j’adore aussi celle d’Olaf et Je voudrais un bonhomme de neige! Ma petite sœur a adoré

  2. Anhtu dit:

    Tout le mode l’a vu carrément. Mais moi je trouve que c’est un peu pour les bébés.
    Nous on est pas trop d’accord avec toi, et on l’a bien aimé, ce film. Mais chacun son avis.

  3. Cupcakes dit:

    Le film a l’air juste parfait ! Bon j’avoue c’est enfantin mais bon …

  4. timy dit:

    c’est marrant, je me suis inventer une histoire du même genre qui s’appelle « la boîte de l’hiver »

  5. Apolline dit:

    J’ai trop envie d’aller le voir!!!

  6. Timothée dit:

    Ca va donner envie à ma petite soeur…

POSTER UN COMMENTAIRE

Tous les commentaires sont préalablement modérés avant d'être affichés sur le blog.

Merci d'éviter le langage texto dans vos commentaires : notre traducteur est parti en vacances...

:


Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.