J’aime lire Max | J'aime lire | J'aime lire Store | Je bouquine | Okapi

L’atelier Bliss

Je vous ai parlé il y a peu de temps de l’atelier organisé à l’occasion de la sortie du roman Bliss aux éditions PKJ. C’était hier ! Et nos deux gagnantes, Athénaïs et Lucile, ont participé avec un grand plaisir aux trois ateliers proposés.

Allez on vous met l’eau à la bouche !

Nous avons été accueillies à l’Atelier des chefs, à Paris, et par le site 750g.com, célèbre site de recettes culinaires !

On a d’abord réalisé des cupcakes à la carotte avec nappage chocolat blanc. Hum… trop bon. Ils étaient proposés par la blogueuse Sanjee qui s’occupe du blog Bollywood Kitchen.

Avec elle, on a aussi fait des cookies gingembre confit et cannelle à tomber par terre !

Ensuite nous sommes passées à l’atelier Muffins animé par lma blogueuse Pascale de C’est moi qui l’ai fait.

Là, nous avons réalisé des muffins citron et pavot… so délicious !

Pour finir, on s’est amusées à l’atelier pâte à sucre. Il faut créer des petites décorations (qui se mangent pour les gâteaux, cupcakes, etc). C’est Sonia du blog So Delicious qui nous a montré comment faire. (Elle, elle est super forte, vous pouvez aller voir sur son blog ses créations en pâte à sucre, c’est dingue ! C’est elle qui a fait le gâteau bleu Bliss, pour vous donner une idée). Ensuite, Athénaïs et Lucile se sont éclatées à créer des petits personnages, qu’elles ont pu rapporter chez elles !

Et voilà. On a bien mangé, on s’est bien marrées, c’était un chouette après-midi sous le signe du dessert miam miam !

COMMENTAIRES
  1. Léna dit:

    Mmmmmmm…Appétissant!!!!!

POSTER UN COMMENTAIRE

Tous les commentaires sont préalablement modérés avant d'être affichés sur le blog.

Merci d'éviter le langage texto dans vos commentaires : notre traducteur est parti en vacances...

:


Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.