J’aime lire Max | J'aime lire | J'aime lire Store | Je bouquine | Okapi

Le Monde fantastique d’Oz

Envie d’un peu de magie ? De mettre de la couleur dans ta vie ? Fonce au cinéma. Une grande et très belle aventure t’y attend. C’est celle d’un magicien de bas étage, Oscar Diggs, qui va se retrouver propulsé dans un monde vraiment magique, celui d’Oz. Il va alors devoir être magicien pour de vrai…

Magicien de cirque médiocre et roublard, Oscar Diggs, alias Oz, est emporté par un cyclone dans le monde d’Oz. Là, il rencontre Théodora, une sorcière qui le prend de suite pour le grand magicien qui selon la légende doit venir sauver le royaume. Mais Théodora n’est pas la seule sorcière du royaume.

Il y a aussi sa sœur Evanora ainsi que Glinda. les trois sorcières auront un coup de cœur pour l’escroc Oz, mais une seule est une gentille sorcière, qui prêtra main forte à Oz pour déjouer les plans machiavéliques des deux autres et sauver les peuples du Royaume.

Dans sa quête, Oz sera accompagné de Finley, un singe volant qui n’a pas une très haute opinion d’Oz et n’a pas sa langue dans sa poche, et China Girl, une poupée de porcelaine que Oz va secourir et qui lui sera ensuite entièrement dévouée.

Tu as peut-être déjà entendu parler du Magicien d’Oz, un film de 1939 qui a marqué des générations entières. Ce nouveau film qui reprend la thématique du monde d’Oz est une sorte de prequel. Inutile donc de connaître l’histoire pour comprendre le film.

Il suffit de se laisser porter par cette histoire magique servie par des comédiens impeccables et fantasques. Mention spéciale aux trois sorcières qui dépoussièrent le style tout en restant fidèles aux sorcières qui nous faisaient tant peur étant petits.

Mais le point très fort de ce film ce sont les effets spéciaux. Incroyables ! Ils permettent de fait au réalisateur de créer un monde de A à Z. Du moindre brin d’herbe à la forme des nuages, tout est beau, coloré, magnifié par des effets à couper le souffle.

Les personnages eux aussi, notamment Finley le singe volant et China girl, la poupée de porcelaine, sont criants de vérité. Le tout bénéficiant d’une 3D qui amplifient encore l’ambiance magique du film.

Dépêchez-vous d’aller prendre une bonne dose de magie au ciné ! Allez, une petite bande-annonce pour vous mettre l’eau à la bouche.

Le Monde fantastique d’Oz, film de Sam Raimi avec James Franco, Mila Kunis, Michelle Williams, Rachel Weisz, Zach Braff – 2 h 07. En salles le 13 mars.

Photos : © 2012 Disney Enterprises, Inc.

 

COMMENTAIRES
  1. missmusicale dit:

    je l’ai vu au ciné c’est trop cool!

  2. Nom dit:

    ce film etait bof

  3. Kerambrun Simon dit:

    Une merveilleuse reprise du roman original!
    Action et frisson au rendez-vous!
    A voir de toute urgence!

  4. Lulu45 dit:

    jADORE LE MAGITIEN DoZ

POSTER UN COMMENTAIRE

Tous les commentaires sont préalablement modérés avant d'être affichés sur le blog.

Merci d'éviter le langage texto dans vos commentaires : notre traducteur est parti en vacances...

:


Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.