J’aime lire Max | J'aime lire | J'aime lire Store | Je bouquine | Okapi

Lone Ranger, naissance d’un héros

Quand l’équipe de Pirates des Caraïbes se met au western, cela donne Lone Ranger, un film dynamite qui va vous donner envie de chevaucher la plaine et de vous battre en duel ! En selles, DLiriens !

John Reid, jeune homme fraichement diplômé en droit, revient sur ses terres natales , dans le grand Ouest américain. Ce jeune idéaliste est opposé à la violence et trouve que la justice se fait trop souvent à coups de pistolet et pas assez dans les tribunaux. Dans le train qui le ramène chez lui, il va croiser Tonto, un Commanche banni de sa tribu. Celui-ci court depuis des années après les deux hommes responsables de la destruction de son village.

Les deux hommes vont s’allier et Tonto va faire de John un justicier masqué : Le Lone Ranger.

Accroche-toi à ton siège, voici un film à grand spectacle ! C’est sur un rythme endiablé que l’on suit les aventures de ce duo de justiciers. Johnny Depp, l’Indien Tonto, et Armie Hammer, le Lone Ranger, s’en donnent à cœur joie dans des paysages grandioses, et s’éclatent comme des fous lors de scènes d’action, un peu too much, mais c’est pas grave. On y croise de vrais méchants avec de bonnes vieilles têtes de vilains, des chevaux aux talents incroyables, des jeunes femmes sans défense, des hommes sans scrupules prêts à tout pour de l’argent, le tout sur fond de construction du chemin de fer à travers le grand ouest américain.

Si, en se calant dans son siège, on se dit que l’on va passer un grand moment d’aventure et que l’on se laisse embarquer, ce film est génial. Si on commence à se dire “Non, mais attends, c’est pas possible, il fait du cheval sur un train…”, là, c’est sûr on va détester. Ce film est too much. Les scènes de cascades sont impossibles dans la vraie vie, les bagarres aussi… mais, personnellement, je m’en suis fichue ! Je me suis éclatée à regarder ce western nouvelle génération.

Un seul truc un peu gênant de mon point de vue : le rôle de comique de Johnny Depp alias Tonto l’Indien. Ses blagues ne sont pas vraiment drôles, et cela fait pencher le film du côté du comique. Et Lone Ranger n’est pas comique. Du coup, je trouve dommage d’instiller des pastilles amusantes quand elles ne le sont pas vraiment. Soit on fait un film drôle, soit on fait un film d’aventure. Mais slalomer entre les deux n’est jamais bon. Et puis cela donne un côté Pirates des Caraïbes dans le grand Ouest au film.

On oublie donc le côté “comique” du film, et on s’en tient à la pure aventure. Et là, c’est que du bonheur !

Lone Ranger – Naissance d’un héros, film de Gore Verbinski, avec Johnny Depp et Armie Hammer (2h30) – en salles le 7 août.

 

COMMENTAIRES
  1. Jaja dit:

    Un conseil. Regarder ce film!!! Il est juste Génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un super ambiance et, dans ce film, vous apprendrez a aimer le trains!!

  2. Nom dit:

    salut je suis aller voir ce film au ciné et j ai adorer !!!!

POSTER UN COMMENTAIRE

Tous les commentaires sont préalablement modérés avant d'être affichés sur le blog.

Merci d'éviter le langage texto dans vos commentaires : notre traducteur est parti en vacances...

:


Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.