J’aime lire Max | J'aime lire | J'aime lire Store | Je bouquine | Okapi

Tout en haut du monde

Capture d’écran 2015-12-15 à 11.24.42

On vous avait déjà parlé de ce film d’animation de Rémi Chayé, qui a reçu le prix du public au festival d’Annecy. C’est le moment de se précipiter  dans les salles pour le découvrir à partir du 27 décembre.

Ça raconte quoi ? En 1882, Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, décide de partir à la recherche de son grand-père Oloukine, un explorateur renommé disparu lors de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Il avait conçu pour cela le Davaï : un superbe navire capable de résister aux glaces et réputé insubmersible.

Et c’est bien ? Avec Sacha, on traverse la Russie, on prend la mer, on tremble de froid sur la banquise, on rencontre des personnages inquiétants ou attachants, on partage la vie des explorateurs et des marins du XIXème siècle, bref on vibre avec l’héroïne de cette aventure au scénario bien fait et aux graphismes époustouflants.

Ce qu’en disent les jeunes. Lou et Thomas, ont pu découvrir le film en avant-première, voici leurs impressions :

Lou, 14 ans : « C’est un très beau film, l’histoire est émouvante et on admire le courage et la détermination de Sacha, le personnage féminin principal du film. J’ai un frère de 12 ans et une sœur de 8 ans et je pense que ce film pourrait leur plaire à tous les deux. »

Thomas, 14 ans : « Le scénario est bien fait et donne envie de découvrir la Russie de cette époque et la vie des grands découvreurs : bravo ! »

 

COMMENTAIRES
POSTER UN COMMENTAIRE

Tous les commentaires sont préalablement modérés avant d'être affichés sur le blog.

Merci d'éviter le langage texto dans vos commentaires : notre traducteur est parti en vacances...

:


Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.