J’aime lire Max | J'aime lire | J'aime lire Store | Je bouquine | Okapi

Ma Maman est en Amérique…
et à Annecy !

Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill est une BD géniale. Bonne nouvelle, c’est aussi désormais un film d’animation. Film qui est en compétition cette année au festival. On attendait énormément de cette adaptation d’une de nos BD chouchoute. L’histoire du jeune Jean, qui vit seul avec son père et son petit frère, découvre les joies du CP, et doit surmonter l’absence de sa maman, est toujours aussi belle, aussi touchante. Une véritable ode à la solitude, au temps qui passe, aux enfants qui grandissent et qui découvrent les dures réalités de la vie, à l’absence d’un être cher… Vous l’avez compris, le scénario est très touchant.

En revanche, le graphisme et l’animation sont assez décevants. Ça nous fait vraiment mal de dire ça, car le dessin de la BD originale, de Émile Bravo, était génial. Le film semble avoir été dessiné à la va-vite et c’est bien dommage.

On garde tout de même de ce film un beau souvenir, même si on a été un petit peu déçus.

Ma Maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill, de Marc Boréal et Thibaut Chatel (France) – 1h15.

Vic et Fred

 

COMMENTAIRES
  1. Jaja dit:

    Je l’ai lue en livre! Cet une histoire très émouvante! Ca m’a fait pleurer…=( Mais le dessinateur est super. C’est un livre a lire!

POSTER UN COMMENTAIRE

Tous les commentaires sont préalablement modérés avant d'être affichés sur le blog.

Merci d'éviter le langage texto dans vos commentaires : notre traducteur est parti en vacances...

:


Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.