J’aime lire Max | J'aime lire | J'aime lire Store | Je bouquine | Okapi

Une histoire à l’envers

Patema Renversée (Sakameta no Patema, son vrai titre en japonais) était diffusé pour la toute première fois ce matin au festival.

Une partie de la planète a explosé et la moitié vit en inversé, c’est-à-dire en apesanteur contraire… C’est une belle histoire de 2 ados qui rêvent d’aller dans le monde inversé de chacun et qui se rencontrent mais qui sont obligés pour se déplacer de rester soudé l’un à l’autre. C’est très original car la caméra bouge tout le temps pour nous montrer le champ de vision de chaque ado.

Les décors sont très beaux, très travaillés, à la  japonaise. Le scénario est très original et passionnant, mais beaucoup trop long (2 heures) ! On aurait bien coupé quelques scènes, car il y a vraiment des longueurs !

Ce film, très beau, est destiné aux plus grands d’entre vous. Sa sortie en France n’est pas encore programmée, mais on a hâte !

Patema renversée (Sakasama no Patema), de Yasuhiro Yoshiura (Japon).

Françoise

COMMENTAIRES
  1. Louise dit:

    Ça ne me dit rien … :/

  2. Soukéina dit:

    j’ai hâte de le voir! 😉

POSTER UN COMMENTAIRE

Tous les commentaires sont préalablement modérés avant d'être affichés sur le blog.

Merci d'éviter le langage texto dans vos commentaires : notre traducteur est parti en vacances...

:


Ce site est un espace protégé pour les mineurs.

Les informations personnelles que tu nous donnes seront conservées par le groupe Bayard, qui édite le site blog.jaimeliremax.com. Elles nous servent à te permettre de poster des commentaires sur le blog. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, tu peux vérifier quelles informations nous avons sur toi, nous demander de les modifier, de les rectifier ou de les supprimer en demandant à tes parents de nous écrire à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de leur pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.